Google : connexion multi-comptes

Nous pouvons avoir accès à plusieurs comptes Google, qu’il s’agisse de comptes Gmail ou Gsuite, il peut être utile de paramétrer notre navigateur pour changer de compte en un clic.

Il existe deux méthodes : la connexion multi-compte consiste à ajouter un compte qui restera disponible dans le menu en haut à droite, dans la plupart des applications Google. La seconde propose d’ajouter un profil à Google Chrome. Elle a l’avantage d’afficher les favoris et paramètres du compte choisi. Les deux méthodes peuvent être cumulées : les profils Chrome étant indépendants des comptes Google connectés.

Méthode 1 : connexion multi-compte

Une fois connecté sur votre compte Google, sur la plupart des applications, un menu est disponible en haut à droite avec votre avatar ou celui de votre organisation. Cliquez sur « Ajouter un compte » pour changer de compte.

Connectez-vous ensuite à un autre compte en entrant l’adresse courrielle et le mot de passe. L’adresse n’est pas nécessairement en « @gmail.com ». En effet, les comptes Gsuite utilisent le nom de domaine du contrat de la suite Google. Une fois connecté, le compte apparaîtra dans le menu, permettant de changer de compte en un clic.

Pour plus d’informations sur la connexion à plusieurs comptes, consultez l’assistance Google.

Méthode 2 : ajouter un profil Chrome

Sur Google Chrome ou Chromium, cliquez sur votre avatar en haut à droite pour faire apparaître un menu, puis sur « ajouter ».

Choisissez ensuite le nom du profil et un avatar. Ce dernier sera remplacé par l’avatar du compte Google après connexion. Chrome proposera ensuite une visite guidée que vous pouvez passer en vous connectant à votre compte Google avec le lien en bas de page. Une fois le profil créé, rendez-vous sur une application Google pour vous connecter à votre compte, comme indiqué dans la première méthode.

Pour plus d’informations sur le gestion des profils Chrome, consultez l’assistance Google.

Sommaire