Retour aux bases : arguments
Après avoir vu les sélecteurs dans le dernier article, voyons les arguments, intervalles, états et NBT.
Après avoir vu les sélecteurs dans le dernier article, voyons les arguments, intervalles, états et NBT.
Après un an de tutoriels, il est temps de revenir aux bases : différencier les sélecteurs, les commandes, les fonctions.
Dans ce tutoriel, nous allons mettre en place un système pour afficher les coordonnées lors d’une mort.
Après avoir vu comment créer des vendeurs avec des offres personnalisées, voyons comment modifier les offres des marchands ambulants.
Il peut parfois être utile de générer de l’aléatoire dans Minecraft pour envoyer un texte à un joueur, permettre à un pnj de proposer diverses offres, ou encore modifier la réaction du jeu en fonction de l’heure.
Maintenant que nous savons créer des progrès, ajoutons une touche d’originalité avec des progrès répétables ou à compléter à plusieurs.
Depuis Minecraft 1.12 les succès ont été remplacés par les progrès. Ils sont personnalisables depuis l’apparition des datapack en 1.13.
Avant les recettes personnalisées, on utilisait des vendeurs villageois. Ils sont toujours utiles pour les objets utilisant des tags.
Maintenant que la boutique est en place, nous pouvons vendre des livres de recettes personnalisées.
Maintenant que nous avons vu comment créer des lootboxes et mettre en place une monnaie, nous pouvons créer la boutique.
Les vendeurs de Minecraft utilisent l’émeraude comme monnaie du jeu. Nous allons voir dans cet article comment utiliser une monnaie plus sécurisée car dématérialisée.
Je ne connais pas par cœur tous les aspects du jeu. Pour écrire mes articles, je fais des recherches. Voici quelques exemples pour trouver une information.