Minecraft

Functions

Commandes aléatoires

Il peut parfois être utile de générer de l’aléatoire dans Minecraft pour envoyer un texte à un joueur, permettre à un pnj de proposer diverses offres, ou encore modifier la réaction du jeu en fonction de l’heure.

Progrès répétable
Advancements

Progrès répétables et communautaires

Maintenant que nous savons créer des progrès, ajoutons une touche d’originalité avec des progrès répétables ou à compléter à plusieurs.

Progrès personnalisés
Advancements

Progrès personnalisés

Depuis Minecraft 1.12 les succès ont été remplacés par les progrès. Ils sont personnalisables depuis l’apparition des datapack en 1.13.

Villageois vendant une pomme décorative
Functions

Boutique : vendeur villageois

Avant les recettes personnalisées, on utilisait des vendeurs villageois. Ils sont toujours utiles pour les objets utilisant des tags.

Datapack

Boutique : livres de recettes

Maintenant que la boutique est en place, nous pouvons vendre des livres de recettes personnalisées.

Loot boxes dans une boutique sur serveur Minecraft
Functions

Boutique en jeu

Maintenant que nous avons vu comment créer des lootboxes et mettre en place une monnaie, nous pouvons créer la boutique.

Datapack

Boutique : monnaie virtuelle

Les vendeurs de Minecraft utilisent l’émeraude comme monnaie du jeu. Nous allons voir dans cet article comment utiliser une monnaie plus sécurisée car dématérialisée.

Contenu du répertoire data/minecraft/recipes
Datapack

Savoir chercher une information

Je ne connais pas par cœur tous les aspects du jeu. Pour écrire mes articles, je fais des recherches. Voici quelques exemples pour trouver une information.

Recette personnalisée d'étiquette
Datapack

Recettes personnalisées

Que ce soit pour réintégrer des recettes disparues, ou en créer de nouvelles, voyons comment mettre en place des recettes personnalisées.

Loot boxes dans une boutique sur serveur Minecraft
Datapack

Création de loot boxes

Le serveur Mang’Armor s’est démarqué en proposant aux joueurs des coffres disponibles grâce aux progrès. Nous allons voir aujourd’hui comment mettre en place ces boites au contenu aléatoire.